Dimanche 12 Mai, 2024 - 3:13 AM / Abidjan +33
Dimanche 12 Mai, 2024 - 3:13 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Affaire: « Un jeune homme trouve la mort en sauvant son frère et sa petite amie »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

C’est un géniteur visiblement sonné, le regard interrogateur et perdu dans le vide, que nous avons rencontré le mardi 9 octobre 2018, à son domicile à Angré Soleil 3. Ipoté Djéaté Alexis, la quarantaine, père de Williams Ipoté dit Willy, ce jeune homme qui avait sacrifié sa vie pour sauver d'autres, parle avec émotion, de la mort dramatique de son fils.

Comment avez-vous appris la mort de votre fils ?

Le samedi 6 octobre 2018, aux alentours de 8h, j’ai reçu un coup de fil d’un agent de police. Il me dit que mon fils Yvhane, le petit frère de Williams, a eu un accident de la circulation, non loin du ‘’ Carrefour Prière’’, à hauteur des feux tricolores dressés au niveau de l'établissement scolaire « Fred et Poppey ».

Et quelle a été votre réaction ?

Dans la panique, je lui ai demandé s’il n’y avait rien de grave. Il m’a répondu qu'il fallait que je me rende sur place, tout simplement.

C'est ce que vous avez fait…

Non, je regagne d'abord la maison, et je demande comment a-t-on pu laisser Yvhane ( 7 ans) aller tout seul, à sa séance de karaté ? Alors que pour cette première séance, il n'avait quasiment, durant toute la nuit, cesser d'embêter la maison, à la recherche d'un volontaire pour l'accompagner à cette séance.

Qu'est ce qui vous a été répondu ?

Rien. Sur ce, je me rends dans la chambre de Williams. Il n'y était pas. Je frappe à la porte de la chambre de sa petite sœur qui, elle, me répond qu'elle venait à peine de se réveiller. Et qu'elle ne sait donc pas où Williams est passé. C'est à ce moment que j'annonce à tous, que Yvhane venait d'avoir un accident de la route.

Comment réagit alors la maisonnée ?

Nous fonçons pratiquement tous sur le lieu de l'accident, en courant. Sur place, je vois Yvhane couché de l’autre côté du caniveau. Blessé. Mais j'étais tout de même content de le savoir en vie.

Et qu'avez-vous fait ?

Je lui demande alors, où était Williams. Là, de la main, il m'indique le fond du caniveau. C’est ainsi que j’ai découvert le corps sans vie de mon fils Williams, littéralement broyé.

Savez-vous les circonstances exactes de cette mort tragique ?

Oui, des témoins me les ont relatées. Yvhane et la petite amie de mon fils ont confirmé. Yvhane m’a dit : ''papa, Willy m’a sauvé et puis, lui est mort''. A l’hôpital, sa petite amie m’a expliqué ce qui s’est passé.

Que vous a-t-elle expliqué ?

Elle m’a dit : ''tonton, nous marchions en direction de l'école Fred et Poppey, quand soudain, un bulldozer nous a surpris dans le dos. Au lieu de courir pour s'échapper, Willy a d’abord, à coup de pied, balancé son petit frère dans le caniveau et puis, il m'a secourue. Malheureusement, lui n'a pas eu le temps d'échapper à la machine''. Voilà ce qu'elle m'a rapporté.

Avez-vous pu identifier l’engin tueur ?

Oui, c'est un engin lourd de marque « Caterpillar », une chargeuse précisément. Aux dernières nouvelles, concernant les circonstances du drame, on nous apprend que le conducteur a perdu le contrôle du mastodonte, parce qu'il était imprudemment au téléphone.

Et qu'a-t-il fait, lorsqu'il a perdu le contrôle du bulldozer ?

Au lieu de foncer tout droit où il y avait des véhicules arrêtés au feu rouge, il a préféré se déporter sur sa droite. Là où se trouvaient malheureusement Willy, son frère cadet et sa petite amie.

Avez-vous une idée de ce qu'il est advenu du conducteur ?

J’ai reçu un coup de fil des services de police, m’informant que ce conducteur est arrêté, et que l’affaire est suivie au haut niveau. Et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. Il reste maintenant à savoir si l'engin avait ses pièces afférentes à jour. Mais il y a une chose qui me surprend.

Laquelle ?

C’est le fait de laisser se déplacer seul, un véhicule de ce gabarit. Ce type d’engin, il faut plutôt le déplacer sur un porte-char. Malheureusement, on voit ces engins dans la circulation, comme des véhicules ordinaires. Ce sont des engins de travaux de chantiers. Ils doivent partir d’un parking à un chantier via un porte-char. Et non le lancer dans la circulation, comme un véhicule ordinaire.

Lire la suite 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR